Aigerim Shuster

Biographie

Avoir pour ADN d’être une nomade culturelle

Aigerim Shuster

Soliste de Kobyz & Zhetigen, Productrice 

Aigerim Shuster est une musicienne originaire du Kazakhstan. 

Diplômée successivement de l’Ecole de musique spécialisée Akhmet Zhumanov à Almaty (Kazakhstan), de l’Université de Houston (Texas, Etats-Unis), du Conservatoire de Konya (Turquie) et de l’Université des Beaux-Arts a Astana (Kazakhstan) et elle a obtenu une formation a Institut d’Etude Supérieures des Arts en Production et Médiations Culturelles à Paris (France).

Sa maitrise des instruments traditionnels tels que le kobyz (un instrument à cordes du 7ème siècle) , le jetigen (instrument datant du 13ème siècle semblable à une harpe) le saz-syrnai (vent), le shan-kobyz (guimbarde). 

Aigerim est coordinatrice de plusieurs programmes culturels. Elle est lauréate du prix #PrixLNO en catégorie «J’explore» 2022. Elle a co-fondatrice du premier centre culturel kazakh en France et la production Art Ambassadeurs.

 
Concerts & Festivals
Nous travaillons également au lancement de nouveaux projets culturels non seulement à Paris, mais aussi dans d'autres villes de France. Notre objectif est de présenter le vrai Kazakhstan, son histoire et sa culture, ainsi que le développement d'un pays moderne et dynamique, par le biais de divers concerts, expositions et conférences.
Interview : The Astana Times
Je m’intéresse à la création d’un nouveau genre de musique, un mélange de musique traditionnelle et classique en utilisant les nouvelles technologies sonores et visuelles lors des représentations et en imaginant des solutions encore non explorées de cet apport des nouvelles technologies ...
Interview : La Nouvelle Onde

Concerts